Notre

HISTOIRE

Provalcid International > À Propos

POUR MIEUX NOUS CONNAÎTRE

André Provost, Fondateur de Provalcid inc

1970

C’est en 1970 que la famille Provost érige les premiers silos à grains d’un centre de conditionnement de grains au service des producteurs agricoles de la région. La demande toujours croissante contribue à l’agrandissement et en 1984 Provalcid Inc. voit le jour avec une capacité de 5,000 tonnes métriques.

1985

Notre mission à l’époque, était d’offrir aux producteurs un service complet de la semence à la mise en marché de la récolte. Les premières exportations internationales débutent en 1985 avec la vente de sarrasin québécois au Japon.

1990

Au début des années 1990, Provalcid devient un exportateur de premier plan. Le marché américain contribue à propulser les ventes et de ce fait augmenter la présence de Provalcid Inc. comme acheteur de grains reconnu à travers le Canada.

2000

Les années 2000 marqueront le virage de Provalcid vers les produits biologiques. Une demande sans cesse croissante encourage alors l’entreprise à importer divers grains biologiques de partout dans le monde. Une expertise de logistique internationale devient nécessaire à la bonne marche des activités de Provalcid Inc.

2014

En 2014, la troisième génération en place prend les rennes. Le marché Internationale et surtout, le marché des produits biologiques, devenant le cœur des opérations quotidiennes, Provalcid Inc. devient Provalcid International inc. Ce changement d’identité permet à l’entreprise de se positionner favorablement dans un marché concurrentiel et en constante mutation. Grâce à une expérience acquise en 35 ans, Provalcid International garantie plus que jamais à sa clientèle une solide expertise tant au niveau de la mise en marché que de la logistique, le tout chapeauté d’une équipe dédiée à sa satisfaction.

LOGO_Provalcid_INTL_Fav

BIENTÔT 35 ANS